Le saviez-vous ?

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles le par .

Programme Allocation-logement (PAL)
Le programme Allocation-logement vise à aider financièrement les personnes admissibles qui consacrent une part trop importante de leur budget à se loger.

Note importante : Les citoyens déjà inscrits au PAL n’ont aucune démarche à entreprendre pour faire réviser le montant de leur allocation. Le calcul de la prestation à laquelle ils ont droit se fait automatiquement, chaque année, par Revenu Québec.

Il procure une aide financière d’appoint à des ménages à faible revenu qui consacrent une part trop importante de leur revenu au paiement de leur logement ou au remboursement de leur hypothèque. Depuis le 1er octobre 2021, l’aide financière peut atteindre 100 $ par mois. Comme annoncé le 22 novembre 2021, l’aide mensuelle sera de nouveau bonifiée pour atteindre 150 $ d’ici 2024. 

Vous êtes admissible au programme si :

  • vous êtes une personne seule âgée de 50 ans ou plus
  • vous faites partie d’un couple dont une des personnes est âgée de 50 ans ou plus
  • vous faites partie d’une famille à faible revenu avec au moins un enfant à charge

Vous n’êtes pas admissible au programme si :

  • vous habitez dans un HLM ou un établissement de santé et de services sociaux financé par l’État
  • vous recevez un supplément au loyer ou une autre subvention directe pour vous loger
  • vous, et votre conjoint ou conjointe s’il y a lieu, possédez des biens ou des liquidités dont la valeur dépasse 50 000 $ (excluant la valeur de votre résidence, de votre terrain, de vos meubles et de votre voiture)

 Vous pouvez obtenir des renseignements d’ordre général sur le programme Allocation-logement en communiquant avec la Société d’habitation du Québec :

Téléphone: 1-800 463-4315 (sans frais) ou sur ce site http://www.habitation.gouv.qc.ca/