QU’EST-CE QUI S’EN VIENT EN SEPTEMBRE ?

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles le par .

En collaboration avec l’AQRIPH, nous organisons un groupe de discussion avec une dizaine de personnes handicapées sur les services d’aide à domicile (SAD).

L’objectif de ce groupe de discussion est d’identifier ce qui va bien, ce qu’il faut maintenir, ce qu’il faut améliorer et ce qui est à proscrire dans la dispensation des services d’aide à domicile pour les personnes handicapées.

Pour les participants, ce sera une occasion privilégiée pour orienter les demandes de l’Alliance québécoise des regroupements régionaux pour l’intégration des personnes handicapées (AQRIPH) en matière d’aide à domicile auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et des autres intervenants du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). Cela pourra contribuer à l’amélioration des services dans le sens des attentes des personnes qui reçoivent du Soutien à domicile.

Déroulement du groupe de discussion

Le groupe de discussion se déroulera à partir de questions que l’animateur posera aux participants. Essentiellement deux thèmes seront abordés : le choix, les avantages et les inconvénients de chaque modalité de services (soit le chèque emploi-service ou bien les services sous la responsabilité directe de l’établissement); et la satisfaction par rapport aux services dispensés (évaluation des besoins – est-ce bien évalué? Quantité de services accordés; satisfaction des services rendus sur le plan qualitatif; qualité de l’intervention, qualité de la personne qui donne les services, etc.).

Compensation :

  • Les participants recevront une compensation de 75 $

Vous pouvez vous inscrire en nous appelant au 819-477-7787.