Semaine de l’action bénévole du 24 au 30 avril 2022

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles le par .

 

L’empathie est une qualité qui aide les gens à établir des rapports avec les autres et à les sensibiliser à différentes expériences. À partir d’idées et d’actions, elle permet de nouer des liens fondés sur des objectifs et des espoirs communs. 

Le bénévolat peut nous aider à développer notre empathie et à voir le monde à travers les yeux de quelqu’un d’autre.  Il permet à des gens de différents milieux et aux expériences variées de se rapprocher.  Il élargit notre vision.  Il nous aide à renforcer notre capacité à travailler ensemble et à contribuer à une collectivité dynamique et inclusive. 

D’un océan à l’autre, qu’il s’agisse d’occasions formelles ou informelles, les bénévoles créent des collectivités bienveillantes, collaboratives et empathiques.  Au cours de la Semaine de l’action bénévole 2022, nous célébrerons les contributions des millions de bénévoles canadiens, plus particulièrement leurs actions, leur compréhension et leur souci réel pour le monde qui les entoure. 

En mettant l’empathie en action, le bénévolat permet d’édifier des collectivités où les gens sont plus heureux, en meilleure santé et plus accueillants, ce qui contribue à créer un Canada plus fort et plus rapproché.