DON DE RICHARD PELLERIN

M. Richard Pellerin, président de l’APHD nous a fait don de cette magnifique œuvre qu’il a reproduit à l’échelle de grandeur nature. Cet ouvrage sera exposé en permanence dans les locaux de notre association. L’APHD tient à remercier Monsieur Pellerin pour ce magnifique cadeau !

Mot du président

Tenacité

C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai peint cet être humain en fauteuil, se battant pour briser ses chaînes, un maillon à la fois sans relâche.

Cette peinture est lourdes de sens, toutes les embûches qui nous empêchent d’avancer, de progresser et de rayonner. Ce combat continuel à vouloir vivre de façon sereine sans chaîne malgré tout. Les chaînes engendrées par notre manque de confiance, par le regard de la société face à notre différence, à notre manque d’estime de soi et de na pas assez s’aimer.

Tous les obstacles que les personnes vivant avec un handicap rencontrent dans leur quotidien : par exemple le manque d’accès aux fauteuils roulants, les accès trop abrupts, le manque de signaux sonores pour les personnes avec une déficience visuelle, les salles de bain non adaptées et j’en passe. Tout cela représenté par les chaînes qui nous empêchent de persévérer.

Cette peinture est lumineuse et pleine d’espoir, car on réussit à briser les maillons des chaînes…Par notre ténacité et notre volonté d’aller toujours plus loin.

De votre humble peintre Richard Pellerin